CIDT : Centre International pour le Développement en Tunisie
Objectifs :
Promouvoir tout dialogue relatif aux questions de développement.
Apporter l’appui et les services nécessaires aux organes nationaux de développement.
Agir aux fins de donner des dimensions nouvelles aux relations de coopération et de développement entre différents pays.
Œuvrer en vue de substituer aux relations de dépendance entre les pays industrialisés et les pays en développement, des relations de coopération et d’entraide.
Participer à la solution des problèmes actuels de développement.
Actions :
L’organisation de forums, colloques et séminaires afin de permettre aux membres et participants d’échanger leurs connaissances
et expériences en matière de développement.
L’assistance aux pays et organisations intéressés en mettant à leur disposition des experts internationaux dans les divers domaines de développement économique et social.
La mise à la disposition aux institutions universitaires d’études et des recherches des dernières contributions internationales en matière d’applications scientifiques et technologiques.
Etude de faisabilité afférente à la création du centre de recherche et de documentation pour la femme en Tunisie (le C.R.E.D.I.F).
Organisation de symposiums à Tunis (le 27 Octobre 89): hommes et femmes pour un lendemain meilleur et (les 22 Avril et 4 Déc. 93) « l’eau et la vie ».
Participation aux conférences mondiales. (New Delhi 88/ Amsterdam 92/ mexico 94/ Copenhague 95/ Sommet de BEIJING sur la femme
(5-15 sept.95).
Pour adhérer :
Pour devenir adhérent de l’association, veuillez nous envoyer vos coordonnées
Encourager l’épargne investie en valeurs mobilières.
Promouvoir le marché financier.
Débattre les difficultés techniques et juridiques du marché financier.
Assurer la défense des minoritaires.
Actions :
Intensifier la sensibilisation de l’opinion à l’investissement en bourse, l’ATPP mène une action d’information.
L’ATPP apporte son appui et ses services aux initiés à la bourse et aux étudiants, doctorants et enseignants universitaires ainsi qu’aux magistrats et avocats.
Collaboration dans l’organisation d’un séminaire avec l’Unité de recherche en droit bancaire, financier et droit des affaires : « La protection de la partie faible » : Les limites de la protection des minoritaires en droit des sociétés, Gabes Mars 2014.
Convention de partenariat avec les facultés et l’Unité de recherche en droit bancaire, financier et droit des affaires.
Action en justice : Affaire en référé en vue de reporter une assemblée générale ordinaire d’une société à la cote (Banque) pour défaut d’information.
Interviews (Radio et Presse écrite) à propos de la protection des petits porteurs en bourses.
Pour adhérer :
Pour devenir adhérent de l’association, veuillez nous envoyer vos coordonnées